Prosecco

prosecco

Alcool 11-12% Vol.

Cèpage 100% Glera

Zone de Production province de Treviso

Rendement par hectare 9000 litres

Vendanges  Seconde décade de Septembre

Prosecco Extra Dry

Dénomination d’origine contrôlée

Le Prosecco est l’ambassadeur le plus élégant de vin italien à l’étranger. Il est né dans les collines près de Treviso, où le climat, ainsi que les caractéristiques et les expositions de pente principalement le sud de sol, fait de cette région idéale pour la viticulture. Un climat agréable, de sorte que, historiquement, les nobles vénitiens aimaient passer l’été dans ces endroits pour échapper à la chaleur de la lagune. L’histoire de Prosecco est une vieille histoire qui identifie le Prosecco connu depuis l’Empire romain. Prosecco vient de Glera vigne et se caractérise par une couleur jaune paille brillant avec des reflets verdâtres. L’arôme est intense, fruité, avec des notes de pomme, de citron et de pamplemousse. Il a une saveur avec une bonne acidité, arôme frais, bonne texture. Le goût est agréable et harmonieux. Prosecco peut être siroté à l’apéritif ou en combinaison avec des entrées brillants, les viandes blanches et les poissons.

Vinification

Les raisins pressés de Glera sont macérés à froid pendant 12-18 heures, il y aura un foulage souple, le moût obtenu est rendu limpide à une température de 8-10°C pendant 12 heures et fermenté avec des levures selectionnés à 14-16°C. Le vin est après envoyé dans des cuves d’acier à pression où on continue avec la prise de mousse pendant 60-90 jours environ à la température de 18°C.

Caractéristiques

couleur jaune paille brillante avec des nuances verdâtres. A l’odorat il est intense, fruité, avec des notes de pommes, citron et pamplemousse rosée, et des notes de fleurs d’oranger et glycine. Au goût il y a une bonne note aigre, de bonne structure, au palais il est agréable et harmonieux.

Accompagnements gastronomiques

ce vin mousseux peut être bu comme apéritif brillant ou en accompagnant les hors-d’oeuvres en général, les viandes blanches et les poissons.

Température de service

6 – 8 degrés

Map

pdf

Il Sodale Srl
Via Sant’Agata 7
14045 Incisa Scapaccino (AT)
ITALY

info@ilsodale.com
tel. +39 0141 1706327
fax +39 0141 1702021

Prosecco

[layerslider id=”4″]

prosecco

Alcohol 11-12% vol. 

Vine Glera 100%

Production Area Province of Treviso

Yield per hectare 9000 litres

Grape Harvest second 10 day period in September

Prosecco Extra Dry

DOC

The Prosecco wine is the most elegant ambassador of Italian wine abroad. It was born in the hills around Treviso, where the climate, together with soil characteristics and exposures, predominantly southern slope, makes this area ideal for viticulture. A pleasant climate, so that historically the Venetian nobles loved to spend the summer in these places to escape the heat of the lagoon. The history of Prosecco is an old story that identifies the Prosecco wine known since the Roman Empire. Prosecco comes from Glera vine and is characterized by a brilliant straw yellow color with greenish reflections. The aroma is intense, fruity, with notes of apple, lemon and grapefruit. It has a flavor with good acidity, fresh flavor, good texture. The taste is pleasant and harmonious. Prosecco can be sipped as an aperitif or in combination with brilliant appetizers, white meats and fish.

Vinification

The pressed Glera grapes are left to cold macerate for 12-18 hours, followed by soft pressing, the must obtained is made clear by static settling at a temperature of 8-10°C for 12 hours and fermented with selected yeasts at 14-16°C. The wine is then sent to steel pressurised vats where it ferments a second time for approx. 60-90 days at 18°C.

Characteristics

brilliant pale yellow with a greeny glint, intense on the palate, fruity with notes of apple, lemon and pink grapefruit; floral notes of wisteria and orange. Good acidity in the mouth, fresh tasting, good body, pleasant and harmonious on the palate

Gastronomic accompaniments

this sparkling wine can be sipped as an excellent aperitif or to accompany starters in general, white meats and fish.

Serve at

6-8°C

Map

pdf

Il Sodale Srl
Via Sant’Agata 7
14045 Incisa Scapaccino (AT)
ITALY

info@ilsodale.com
tel. +39 0141 1706327
fax +39 0141 1702021