Monferrato Rosso

[layerslider id=”4″]

monferrato

Alcool 13-14% Vol.

Cépage 70% Barbera, 30% Cabernet Sauvignon

Zone de Production province d’Asti

Rendement par hectare 7000 litres

Vendanges  du 25 Septembre au 10 Octobre

Monferrato Rosso

Dénomination d’origine contrôlée et garantie

Monferrato Rosso identifie avec les collines du Monferrato, étroite entre les Langhe et la vallée du Pô. Le vin a la saveur de cette terre et de ces collines, jaillissant de raisins autochtones (Barbera et Cabernet Sauvignon). Monferrato Rosso est caractérisé par une couleur rouge rubis intense avec une bonne profondeur et de la luminosité. Nez notes surprenantes de fruits et d’épices en harmonie avec l’autre tandis que le goût est frais et agréable, avec une composante de tanins bien équilibré. Monferrato Rosso est idéal avec entrées et plats principaux de viande, bouillies ou grillées.

Vinification

fermentation et macération avec délestage, pour trois semaines environ dans des cuves d’acier verticales, vins soutirés à fermentation alcolisée terminée. Tranvasages du vin, une partie dans des tonneaux de chêne à 25 hl et une partie dans des barriques nouvelles et de seconde passage, fermentation et affinage pour 12 mois environ. Choix soigné à chaque tonneau, blending et embouteillage. Il mûrit encore en bouteille pour 6 mois environ, avant la vente.

Caractéristiques

couleur rouge rubis intense avec une excellente profondité et luminosité. A l’odorat, la sensation de fruits agréables, avec des notes de fruits de bois et épices en harmonie. Au goût son impact de rondeur et fraîcheur avec les tanins elegants bien integrés dans son ample volume, est grand.

Accompagnements gastronomiques

ses caractéristiques organoleptiques en font un vin qui bien s’accompagne aux premiers plats importants, et aux seconds plat de viande, bouillie et rôtie.

Température de service

16-18 degrés

Map

pdf

Il Sodale Srl
Via Sant’Agata 7
14045 Incisa Scapaccino (AT)
ITALY

info@ilsodale.com
tel. +39 0141 1706327
fax +39 0141 1702021

Monferrato Rosso

[layerslider id=”4″]

monferrato

Alcohol 13-14% Vol. 

Vine 70% Barbera, 30% Cabernet Sauvignon

Production Area Province of Asti

Yield per hectare 7000 litres

Grape Harvest from 25 September to 10 October

Monferrato Rosso

DOC

Monferrato Rosso identifies with the Monferrato hills, narrow between the Langhe and the Po valley. The wine has the flavor of this land and these hills, springing from indigenous grapes (Barbera and Cabernet Sauvignon). Monferrato Rosso is characterized by an intense ruby ​​red color with good depth and brightness. Nose surprising notes of berries and spices in harmony with each other while the taste is fresh and pleasant, with a component of well-balanced tannins. Monferrato Rosso is ideal with first courses and second courses of meat, boiled or roasted.

Vinification

Characteristics

intense ruby red with excellent depth and brilliance. To the nose there is a surprisingly, pleasant sensation full of fruit, with notes of forest fruits blended with spices. On the palate, the impact has great roundness, freshness, so pleasant, with elegant tannins integrated well in its full volume

Vinification

Fermented and macerated, with delestage, for approx. three weeks in vertical steel tanks, the wine is drawn-off once the alcoholic fermentation is complete. The wine is poured partly into 25hl oak casks and partly into new barrels and at a second stage, fermented and aged for approx. 12 months. Carefully selected cask by cask, blended and bottled. Matured for a further 6 months in the bottle before being put on the market.

Gastronomic accompaniments

its organoleptic characteristics mean this wine is ideal with impressive first courses and second courses of meat, both boiled and roast meats

Serve at

16-18°C

Monferrato_rosso

pdf

Il Sodale Srl
Via Sant’Agata 7
14045 Incisa Scapaccino (AT)
ITALY

info@ilsodale.com
tel. +39 0141 1706327
fax +39 0141 1702021