Grillo

grillo

Alcool 12-13% Vol.

Cèpage 100% Grillo

Zone de Production collines de Marsala-Salemi

Rendement par hectare 7000 litres

Vendanges  première décade de Septembre

Grillo

Terre Siciliane

Indication géographique protégée

Grillo est un vin évocateur, un vin qui contient tout le chemin sicilienne de la mer, les brises d’été, les agrumes. Grillo caractéristique est sa vocation à devenir un vin de haute gradation, dépassant parfois la teneur en alcool de 15/16 ° C. Un autre vocation inhabituel pour un vin blanc, est d’être bon que le vin vieilli, années, décennies. Grillo a une couleur jaune paille avec des reflets dorés. Le goût est intense et finement agréable tout en notes émergents de fruits exotiques mélangés avec des notes d’épices. Grillo correspond saveurs audacieuses et persistante que le saumon, le thon et l’espadon fumé, il est très bien avec les plats de pâtes et les viandes blanches avec goût épicé.

Vinification

les grappes de Grillo, cueillies à main, sont macérées à froid pour 10-12 hours et souplement pressées; le jus obtenu fermente dans des cuves d’acier à une température de 14-16°C. L’affinage succéssif arrive in une cuve d’acier sur les lies nobles pour 4 mois, et après l’embouteillage pour deux mois encore.

Caractéristiques

couleur jaune paille avec des nuances dorées. Intense et agréable, on goûte des notes de fruits exotiques mélangées à des épices. Intense, équilibré et avec un long arrière-goût, il rappelle la baie d’où il prend ses origines.

Accompagnements gastronomiques

l’accompagnement naturel de ce vin est avec les goûts prononcés et longs comme le saumon, le thon et l’espadon fumés, excellent avec les premiers plats et les viandes aux goûts épicés.

Température de service

8 – 10 degrés

Map

pdf

Il Sodale Srl
Via Sant’Agata 7
14045 Incisa Scapaccino (AT)
ITALY

info@ilsodale.com
tel. +39 0141 1706327
fax +39 0141 1702021

Grillo

[layerslider id=”4″]

grillo

Alcool 12-13% Vol.

Vine 100% Grillo

Production Area Marsala-Salemi hills

Yield per Hectare 7000 litres

Grape Harvest  first 10 day period in September

Grillo

IGT

Grillo is an evocative wine, a wine that contains all the Sicilian way of the sea, summer breezes, citrus fruits. Grillo characteristic is his vocation to become a high-gradation wine, sometimes surpassing the alcohol content of 15/16 ° C. Another unusual vocation for a white wine, is to be good as aged wine, years, decades. Grillo has a straw yellow color with golden hues. The taste is intense and finely pleasant while emerging notes of exotic fruit mixed with hints of spice. Grillo matches bold flavors and persistent as salmon, smoked tuna and swordfish, it is great with pasta dishes and white meats with spicy taste.

Characteristics

straw-yellow with golden glints. Intense and elegantly pleasant, with emerging notes of exotic fruits mixed with spicy hints. Intense and balanced the persistent aftertaste is reminiscent of the berries from which it is made

Vinification

Grillo grapes are harvested by hand, cold macerated for 10-12 hours and softly pressed; the juice obtained ferments in steel vats at a controlled temperature of 14-16°C. Then left to age on the noble lees in steel vats for 4 months and a further two months after bottling

Gastronomic accompaniments

the natural accompaniment to this wine are clean and persistent dishes such as salmon, tuna and smoked swordfish, excellent with first courses and white spicy meat dishes

Serve at

8-10°C

Grillo

pdf

Il Sodale Srl
Via Sant’Agata 7
14045 Incisa Scapaccino (AT)
ITALY

info@ilsodale.com
tel. +39 0141 1706327
fax +39 0141 1702021